– Formations & Séminaires

Développer ses connaissances.

L’Association Pirouette organise environ une fois par année des formations continues, sous forme de séminaire d’un week-end.

Notre objectif est d’approfondir ou de découvrir de nouvelles manières d’être à soi et aux chevaux. Il peut s’agir de formations de développement personnel et/ou centrées sur des techniques en hippothérapie ou en équitation relationnelle.

– Prochain Séminaire
(4 places restantes)

« Les chevaux : enseignants et guides »

Date & Lieu :
17-18 août 2019
Ecurie de Thierrens

– Formatrice

Christine Scott est une pionnière dans le domaine de l’apprentissage et la thérapie à médiation par le cheval, en Australie. Elle est la fondatrice de la philosophie du « Modèle Vivant d’Apprentissage et de Thérapie à médiation par le Cheval » (Living Model of Equine Assisted Learning/Therapy) qui est inspiré de trois principes qui aident les participants à avoir un esprit plus apaisé et plus ouvert vers l’avenir, à vivre moins de peurs et à tendre vers une vie plus inspirée et créative. C. Scott travaille avec des entreprises et/ou des écoles, en groupe ou en individuel, ainsi qu’avec des familles (enfants, jeunes, parents), tant en Australie que sur le plan international (Suède, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Angleterre).

C. Scott travaille avec les chevaux dans une démarche développée pour aider les personnes à gérer leurs émotions et/ou leurs problèmes physiques. En effet, les chevaux ont la capacité innée de comprendre le langage corporel humain et ainsi à répondre à notre véritable état émotionnel.

– Déroulement

Nous allons nous intéresser à comment les chevaux peuvent nous apprendre à être centrés, présents, concentrés et conscients de notre manière de vivre notre vie. Grâce à notre relation avec un cheval, nous pouvons devenir naturellement conscients de nos pensées et de notre corps comme guide.

Le séminaire se déroulera sur 2 jours et comportera des moments de :

  • Observation du fonctionnement des chevaux en troupeau ;
  • Exercices en groupe ou en duo ;
  • Echanges et discussions ;
  • Interaction humain – cheval : Travail en liberté – Travail au sol – Jeux ;
  • Méditation ;
  • Team building ;

Le nombre de places est limité à 12 participants, donc n’hésitez pas à réserver rapidement afin de vous assurer une place.

Une expérience équestre de base est requise.

Une traduction simultanée sera en place, pour les personnes ne parlant ou ne comprenant pas l’anglais.

Coût : 200 CHF

– Inscription au cours